Amiante
Les diagnostics
Interdite depuis 1997, l'amiante était utilisée pour de nombreux éléments de construction. Des mesures de prévention et d'information ont donc été adoptées par les pouvoirs publics dont l'obligation d'un repérage de l'amiante dans les biens immobiliers mis en vente ou en location, avant démolition ou travaux.
L'état d'Amiante Avant-Vente
Le dossier de l’état d'amiante avant-vente (DAAV) conditionne toutes les transactions immobilières. Cet examen permet de s'assurer qu'aucun résidu d'amiante ne demeure dans les matériaux de construction.
Le Diagnostic Amiante des Parties Privatives
En cas de copropriété, les propriétaires doivent avoir un Diagnostic Amiante des Parties Privatives à jour (DAPP). Les propriétaires peuvent signer un bail sans DAPP mais néanmoins, les occupants ont le droit de consulter ce document à tout moment et, en cas de demande, le propriétaire a le devoir de communiquer le DAPP du bien.
Le Dossier Technique Amiante
Pour les propriétaires bailleurs un Dossier Technique Amiante (DTA) pour toutes les parties communes doit être tenu à jour (murs ext, toitures, local poubelle, cage escalier, ascenseur, local chaudière).
Les Diagnostics Spécifiques amiante Avant Travaux et Avant Démolition
Sur tous les bâtis (habitation ou commerce) destinés à être démolis ou à faire objets de travaux, des diagnostics spécifiques amiante avant travaux (DAAT) et avant démolition (DAAD) doivent être effectués.
Demander un devis, c'est gratuit,...
En quelques clics, renseignez votre bien pour demander votre devis.